À qui s'adresse l'API Engagement ?
Définition des termes "Annonceur" et "Diffuseur"
Last updated
Définition des termes "Annonceur" et "Diffuseur"
Last updated
L'API Engagement est un outil qui permet de connecter les acteurs de l'engagement. En intégrant API Engagement, ces acteurs vont jouer l'un de ces rôles (ou les deux) :
le rôle d'"Annonceur",
le rôle de "Diffuseur"
Un annonceur est un acteur qui intègre l'API Engagement pour partager des missions d'engagement pour lesquelles il souhaite recruter des bénévoles et/ou des volontaires.
Les annonceurs partagent leurs missions grâce à l'API Engagement car ils ont un besoin de recruter des bénévoles ou des volontaires.
Avec l'API Engagement, l'Annonceur augmente la visibilité de ses missions en les exposant à des milliers de personnes grâce notamment au second type d'acteur : les diffuseurs qui vont rediriger vers le site de l’annonceur.
Un diffuseur est un acteur qui va, grâce à l'API Engagement, diffuser des missions d'engagement auprès de son audience.
Les diffuseurs de l'API Engagement choisissent de promouvoir l'engagement et proposent à leur public de participer aux missions de bénévolat ou de volontariat proposées par les annonceurs.
C'est pour eux une manière d'engager l'audience de leur site internet à s'engager auprès d'associations ou d'organismes d'accueil dans de multiples domaines : santé, sport, solidarité, écologie par exemple.
Les Diffuseurs ont 3 possibilités pour promouvoir l'engagement en diffusant plus de 40 000 missions de bénévolat et de volontariat (cf. )