Partager vos statistiques de diffusions (impressions) à l'API Engagement
Rappel : Cette section ne s'adresse qu'aux diffuseurs ayant choisi l'intégration par API et/ou par lien tracké.
Qu'est ce qu'une impression ?
L'API Engagement appelle impression, la vue d'une page de mission (ou d'un élément portant un lien tracké comme par exemple un bouton ou une bannière dans le cadre d'une campagne) par un utilisateur sur votre site/appli.
Pour que l'API comptabilise une impression, il faut que la mission ou l'élément portant un lien tracké API soit visualisé au moins 1,5 seconde par l'internaute.
Pourquoi l'API Engagement tracke les impressions (de missions ou d'éléments portant un lien tracké) ?
L'API Engagement permet aux annonceurs et diffuseurs de faciliter l'engagement en France en mettant à disposition d'outils facilitant la mise en relation entre bénévoles/volontaires et organisations. Pour rendre compte de la performance de cette mise en relation et afin de fournir à ses partenaires annonceurs et diffuseurs des statistiques poussées, l'API demande de transmettre ces informations d'impressions :
les diffuseurs peuvent ainsi valoriser leur impact en mesurant combien de fois une mission ou une campagne (via un lien tracké) a été exposée à ses visiteurs.
les annonceurs peuvent comprendre où ont été diffusées leurs missions et quel est le niveau d'attractivité de leur offre par rapport aux redirections (clics) et candidatures reçues.
Quelles sont les impressions que l'API tracke ?
Toutes les missions de bénévolat et volontariat diffusées par API.
Les liens trackés qui seront cliqués sur votre site ou application (exemples : des boutons ou des images figurant sur votre site). ⚠️ En revanche, les liens trackés placés dans des emails ne peuvent pas faire l'objet d'un tracking d'impressions.
Comment envoyer ces informations à l'API Engagement ?
Il existe deux manières d'envoyer les informations d'impressions à l'API Engagement :
Par la mise en place d'un tag et l'installation d'un script sur votre site.
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