✒️
Documentation API Engagement
Documentation Produit
Documentation Produit
  • INTRODUCTION
    • Qu'est ce que l'API Engagement ?
    • À qui s'adresse l'API Engagement ?
    • Comment devenir partenaire ?
  • ANNONCEUR
    • Partager des missions d'engagement
    • Étape 1 : créer d'un flux XML
      • Format du flux XML
      • Liste des champs à inclure dans le flux XML
      • Conditions d'utilisation du flux XML
    • Étape 2 : tracker des candidatures
      • Rajout de la balise et des commandes de tracking par le tag
      • Tracking de l'activité par API
    • Modération des missions partagées
      • Modération API Engagement
      • Modération des partenaires "diffuseur"
  • Diffuseur
    • Diffuser des missions d'engagement sur mon site
      • Diffuser des missions par API
      • Diffuser des missions par widget
      • Diffuser des missions par lien tracké
    • Modèle de données d'une mission d'engagement
    • Partager les données de diffusion sur mon site à l'API Engagement
      • Missions non diffusées sur mon site
      • Partager vos statistiques de diffusions (impressions) à l'API Engagement
        • Par envoi de fichier csv.
        • Par la mise en place d'un tag (ou pixel) sur votre site
      • Identifier l’origine d’une redirection à l’aide de tags
  • RESSOURCES
    • Traitement des données utilisateurs
Powered by GitBook
On this page
  • Qu'est ce qu'une impression ?
  • Pourquoi l'API Engagement tracke les impressions (de missions ou d'éléments portant un lien tracké) ?
  • Quelles sont les impressions que l'API tracke ?
  • Comment envoyer ces informations à l'API Engagement ?
  1. Diffuseur
  2. Partager les données de diffusion sur mon site à l'API Engagement

Partager vos statistiques de diffusions (impressions) à l'API Engagement

PreviousMissions non diffusées sur mon siteNextPar envoi de fichier csv.

Last updated 4 months ago

Rappel : Cette section ne s'adresse qu'aux diffuseurs ayant choisi l'intégration par API et/ou par lien tracké.

Qu'est ce qu'une impression ?

L'API Engagement appelle impression, la vue d'une page de mission (ou d'un élément portant un lien tracké comme par exemple un bouton ou une bannière dans le cadre d'une campagne) par un utilisateur sur votre site/appli.

Pour que l'API comptabilise une impression, il faut que la mission ou l'élément portant un lien tracké API soit visualisé au moins 1,5 seconde par l'internaute.

Pourquoi l'API Engagement tracke les impressions (de missions ou d'éléments portant un lien tracké) ?

L'API Engagement permet aux annonceurs et diffuseurs de faciliter l'engagement en France en mettant à disposition d'outils facilitant la mise en relation entre bénévoles/volontaires et organisations. Pour rendre compte de la performance de cette mise en relation et afin de fournir à ses partenaires annonceurs et diffuseurs des statistiques poussées, l'API demande de transmettre ces informations d'impressions :

  • les diffuseurs peuvent ainsi valoriser leur impact en mesurant combien de fois une mission ou une campagne (via un lien tracké) a été exposée à ses visiteurs.

  • les annonceurs peuvent comprendre où ont été diffusées leurs missions et quel est le niveau d'attractivité de leur offre par rapport aux redirections (clics) et candidatures reçues.

Quelles sont les impressions que l'API tracke ?

  • Toutes les missions de bénévolat et volontariat diffusées par API.

  • Les liens trackés qui seront cliqués sur votre site ou application (exemples : des boutons ou des images figurant sur votre site). ⚠️ En revanche, les liens trackés placés dans des emails ne peuvent pas faire l'objet d'un tracking d'impressions.

Comment envoyer ces informations à l'API Engagement ?

  • Il existe deux manières d'envoyer les informations d'impressions à l'API Engagement :

    • .

    • sur votre site.

Par envoi de fichier csv
Par la mise en place d'un tag et l'installation d'un script