Par la mise en place d'un tag (ou pixel) sur votre site
Cet article explique comment mesurer les impressions et envoyer l'information à l'API Engagement de manière automatique.
Étape 1 : Rajouter la balise "API Engagement" sur votre site
La Balise API Engagement, doit être ajoutée en haut de la balise <head>
et avant tout autre script ou balise CSS.
Ce script effectue trois actions principales :
Crée un élément
<script>
pour démarrer le téléchargement asynchrone de la bibliothèque JavaScript jstag.js depuis https://app.api-engagement.beta.gouv.fr/jstag.jsInitialise une fonction globale apieng (appelée "file d'attente de commandes apieng()") permettant de planifier l'exécution des commandes une fois la bibliothèque jstag.js chargée et prête à être utilisée
Ajoute la commande
apieng()
à la varaiablewindow
qui permet d'accéder à toutes les fonctionnalités de tracking de l'API Engagement.
Étape 2 : S'assurer que le lien de redirection de l'API est visible sur le bouton (ou la bannière)
Pour le vérifier, il vous suffit de faire clic droit, puis "Inspecter". Dans la console, vous devez voir un lien dans la balise de type <a href="https://api.api-engagement.beta.gouv.fr/r/......."> </a>
Si ce lien est visible, alors il n'y a rien de plus à faire et l'API pourra tracker les impressions.
⚠️ S'il n'est pas possible de mettre le lien visible tel que mentionné ci-dessus, consultez l'alternative expliquée ci-dessous :
Alternative : Tracking des impressions par le pixel (utilisable dans le contexte de la diffusion de missions par API ou pour les liens trackés)
Le rajout de la balise décrite en (1.) reste requis. Cependant, si l'implémentation décrite en (2.) ne convient pas, alors il est possible de tracker les impressions via la méthode du pixel.
Sur le bouton (ou la bannière) qui sert à rediriger les utilisateurs vers la page cible (de l'annonceur), vous devez ajouter une balise <span> de la forme suivante :
où tracker_counter
n’est pas à changer (c’est avec ce nom que le script retrouve le tracker) et mission_id
est l’identifiant que l’API fournit de la mission.
Last updated