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Documentation API Engagement
Documentation Produit
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  • INTRODUCTION
    • Qu'est ce que l'API Engagement ?
    • À qui s'adresse l'API Engagement ?
    • Comment devenir partenaire ?
  • ANNONCEUR
    • Partager des missions d'engagement
    • Étape 1 : créer d'un flux XML
      • Format du flux XML
      • Liste des champs à inclure dans le flux XML
      • Conditions d'utilisation du flux XML
    • Étape 2 : tracker des candidatures
      • Rajout de la balise et des commandes de tracking par le tag
      • Tracking de l'activité par API
    • Modération des missions partagées
      • Modération API Engagement
      • Modération des partenaires "diffuseur"
  • Diffuseur
    • Diffuser des missions d'engagement sur mon site
      • Diffuser des missions par API
      • Diffuser des missions par widget
      • Diffuser des missions par lien tracké
    • Modèle de données d'une mission d'engagement
    • Partager les données de diffusion sur mon site à l'API Engagement
      • Missions non diffusées sur mon site
      • Partager vos statistiques de diffusions (impressions) à l'API Engagement
        • Par envoi de fichier csv.
        • Par la mise en place d'un tag (ou pixel) sur votre site
      • Identifier l’origine d’une redirection à l’aide de tags
  • RESSOURCES
    • Traitement des données utilisateurs
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  • Étape 1 : Rajouter la balise "API Engagement" sur votre site
  • Étape 2 : S'assurer que le lien de redirection de l'API est visible sur le bouton (ou la bannière)
  • Alternative : Tracking des impressions par le pixel (utilisable dans le contexte de la diffusion de missions par API ou pour les liens trackés)
  1. Diffuseur
  2. Partager les données de diffusion sur mon site à l'API Engagement
  3. Partager vos statistiques de diffusions (impressions) à l'API Engagement

Par la mise en place d'un tag (ou pixel) sur votre site

Cet article explique comment mesurer les impressions et envoyer l'information à l'API Engagement de manière automatique.

Étape 1 : Rajouter la balise "API Engagement" sur votre site

La Balise API Engagement, doit être ajoutée en haut de la balise <head> et avant tout autre script ou balise CSS.

<script>
(function (i, s, o, g, r, a, m) {
i["ApiEngagementObject"] = r; (i[r] = i[r] || function () { (i[r].q = i[r].q || []).push(arguments); }), (i[r].l = 1 * new Date()); (a = s.createElement(o)), (m = s.getElementsByTagName(o)[0]); a.async = 1; a.src = g; m.parentNode.insertBefore(a, m);
})(window, document, "script", "https://app.api-engagement.beta.gouv.fr/jstag.js", "apieng");
apieng("config", "votre-id-de-partenaire");
</script>

Ce script effectue trois actions principales :

  1. Crée un élément <script> pour démarrer le téléchargement asynchrone de la bibliothèque JavaScript jstag.js depuis https://app.api-engagement.beta.gouv.fr/jstag.js

  2. Initialise une fonction globale apieng (appelée "file d'attente de commandes apieng()") permettant de planifier l'exécution des commandes une fois la bibliothèque jstag.js chargée et prête à être utilisée

  3. Ajoute la commande apieng() à la varaiable window qui permet d'accéder à toutes les fonctionnalités de tracking de l'API Engagement.

Étape 2 : S'assurer que le lien de redirection de l'API est visible sur le bouton (ou la bannière)

  • Pour le vérifier, il vous suffit de faire clic droit, puis "Inspecter". Dans la console, vous devez voir un lien dans la balise de type <a href="https://api.api-engagement.beta.gouv.fr/r/......."> </a>

  • Si ce lien est visible, alors il n'y a rien de plus à faire et l'API pourra tracker les impressions.

Alternative : Tracking des impressions par le pixel (utilisable dans le contexte de la diffusion de missions par API ou pour les liens trackés)

  • Le rajout de la balise décrite en (1.) reste requis. Cependant, si l'implémentation décrite en (2.) ne convient pas, alors il est possible de tracker les impressions via la méthode du pixel.

  • Sur le bouton (ou la bannière) qui sert à rediriger les utilisateurs vers la page cible (de l'annonceur), vous devez ajouter une balise <span> de la forme suivante :

<span name="tracker_counter" data-id="mission_id" /> 

où tracker_counter n’est pas à changer (c’est avec ce nom que le script retrouve le tracker) et mission_id est l’identifiant que l’API fournit de la mission.

PreviousPar envoi de fichier csv.NextIdentifier l’origine d’une redirection à l’aide de tags

Last updated 4 months ago

⚠️ S'il n'est pas possible de mettre le lien visible tel que mentionné ci-dessus, consultez l' :

alternative expliquée ci-dessous
Exemple de lien de redirection visible pour une diffusion par API
Exemple de lien de redirection visible pour une diffusion par lien tracké