✒️
Documentation API Engagement
Documentation Produit
Documentation Produit
  • INTRODUCTION
    • Qu'est ce que l'API Engagement ?
    • À qui s'adresse l'API Engagement ?
    • Comment devenir partenaire ?
  • ANNONCEUR
    • Partager des missions d'engagement
    • Étape 1 : créer d'un flux XML
      • Format du flux XML
      • Liste des champs à inclure dans le flux XML
      • Conditions d'utilisation du flux XML
    • Étape 2 : tracker des candidatures
      • Rajout de la balise et des commandes de tracking par le tag
      • Tracking de l'activité par API
    • Modération des missions partagées
      • Modération API Engagement
      • Modération des partenaires "diffuseur"
  • Diffuseur
    • Diffuser des missions d'engagement sur mon site
      • Diffuser des missions par API
      • Diffuser des missions par widget
      • Diffuser des missions par lien tracké
    • Modèle de données d'une mission d'engagement
    • Partager les données de diffusion sur mon site à l'API Engagement
      • Missions non diffusées sur mon site
      • Partager vos statistiques de diffusions (impressions) à l'API Engagement
        • Par envoi de fichier csv.
        • Par la mise en place d'un tag (ou pixel) sur votre site
      • Identifier l’origine d’une redirection à l’aide de tags
  • RESSOURCES
    • Traitement des données utilisateurs
Powered by GitBook
On this page
  • Introduction : étapes du parcours de l'engagement trackés par l'API
  • Les données à partager en tant que diffuseur à l'API Engagement
  • Pourquoi partager des données de diffusion à l'API Engagement ?
  • Quelles sont les données à partager à l'API Engagement en tant que diffuseur ?
  1. Diffuseur

Partager les données de diffusion sur mon site à l'API Engagement

PreviousModèle de données d'une mission d'engagementNextMissions non diffusées sur mon site

Last updated 4 months ago

Cette section ne s'adresse qu'aux diffuseurs ayant choisi l'intégration par API et/ou par lien tracké.

Introduction : étapes du parcours de l'engagement trackés par l'API

  • Sur la partie gauche, dans le cadre bleu (Site diffuseur B, vous), l'API traque les impressions.

  • Sur la partie droite, dans le cadre vert (Site annonceur A), l'API traque plusieurs étapes du parcours de l'engagement. L'API peut ainsi donner des statistiques consolidées à ses partenaires :

    • sur le nombre de candidatures pour une mission donnée.

    • sur le nombre d'inscriptions (ou de création de comptes) sur le site annonceur

Les données à partager en tant que diffuseur à l'API Engagement

L'API Engagement recueille obligatoirement les données de diffusion suivantes de la part de ses partenaires diffuseurs.

Pourquoi partager des données de diffusion à l'API Engagement ?

  • L'API Engagement met à disposition un stock de missions d'engagement à ses partenaires diffuseurs. En contrepartie, celle-ci demande de renvoyer l'information des informations de missions non diffusées ou diffusées ' dans le stock mis à disposition et les raisons de cette non diffusion.

  • L'API Engagement permet à ses partenaires annonceurs d'accéder à des statistiques de diffusion. Pour effectuer un rapport complet sur les statistiques de diffusion

Quelles sont les données à partager à l'API Engagement en tant que diffuseur ?

  • Les données de missions non diffusées par le partenaire diffuseur (concerne uniquement les diffuseurs ayant choisi l'intégration API) : le diffuseur doit partager les données de missions qu'il ne diffusent pas et la raison.

  • Les données d'impressions (vues) pour les missions diffusées ou les liens de campagnes dits "trackés".