✒️
Documentation API Engagement
Documentation Produit
Documentation Produit
  • INTRODUCTION
    • Qu'est ce que l'API Engagement ?
    • À qui s'adresse l'API Engagement ?
    • Comment devenir partenaire ?
  • ANNONCEUR
    • Partager des missions d'engagement
    • Étape 1 : créer d'un flux XML
      • Format du flux XML
      • Liste des champs à inclure dans le flux XML
      • Conditions d'utilisation du flux XML
    • Étape 2 : tracker des candidatures
      • Rajout de la balise et des commandes de tracking par le tag
      • Tracking de l'activité par API
    • Modération des missions partagées
      • Modération API Engagement
      • Modération des partenaires "diffuseur"
  • Diffuseur
    • Diffuser des missions d'engagement sur mon site
      • Diffuser des missions par API
      • Diffuser des missions par widget
      • Diffuser des missions par lien tracké
    • Modèle de données d'une mission d'engagement
    • Partager les données de diffusion sur mon site à l'API Engagement
      • Missions non diffusées sur mon site
      • Partager vos statistiques de diffusions (impressions) à l'API Engagement
        • Par envoi de fichier csv.
        • Par la mise en place d'un tag (ou pixel) sur votre site
      • Identifier l’origine d’une redirection à l’aide de tags
  • RESSOURCES
    • Traitement des données utilisateurs
Powered by GitBook
On this page
  • Introduction : étapes du parcours de l'engagement trackés par l'API
  • Les données à partager en tant que diffuseur à l'API Engagement
  • Pourquoi partager des données de diffusion à l'API Engagement ?
  • Quelles sont les données à partager à l'API Engagement en tant que diffuseur ?
  1. Diffuseur

Partager les données de diffusion sur mon site à l'API Engagement

PreviousModèle de données d'une mission d'engagementNextMissions non diffusées sur mon site

Last updated 3 months ago

Cette section ne s'adresse qu'aux diffuseurs ayant choisi l'intégration par API et/ou par lien tracké.

Introduction : étapes du parcours de l'engagement trackés par l'API

  • Sur la partie gauche, dans le cadre bleu (Site diffuseur B, vous), l'API traque les impressions.

  • Sur la partie droite, dans le cadre vert (Site annonceur A), l'API traque plusieurs étapes du parcours de l'engagement. L'API peut ainsi donner des statistiques consolidées à ses partenaires :

    • sur le nombre de candidatures pour une mission donnée.

    • sur le nombre d'inscriptions (ou de création de comptes) sur le site annonceur

Les données à partager en tant que diffuseur à l'API Engagement

L'API Engagement recueille obligatoirement les données de diffusion suivantes de la part de ses partenaires diffuseurs.

Pourquoi partager des données de diffusion à l'API Engagement ?

  • L'API Engagement met à disposition un stock de missions d'engagement à ses partenaires diffuseurs. En contrepartie, celle-ci demande de renvoyer l'information des informations de missions non diffusées ou diffusées ' dans le stock mis à disposition et les raisons de cette non diffusion.

  • L'API Engagement permet à ses partenaires annonceurs d'accéder à des statistiques de diffusion. Pour effectuer un rapport complet sur les statistiques de diffusion

Quelles sont les données à partager à l'API Engagement en tant que diffuseur ?

Les (concerne uniquement les diffuseurs ayant choisi l'intégration API) : le diffuseur doit partager les données de missions qu'il ne diffusent pas et la raison.

Les pour les missions diffusées ou les liens de campagnes dits "trackés".

données de missions non diffusées par le partenaire diffuseur
données d'impressions (vues)