Diffuser des missions par API
Étape 1 : créer une clé API dans le tableau de bord
Cette étape nécessite l'aide d'un chargé de déploiement avec qui vous êtes en contact. Cette personne pourra générer cette clé pour vous.

Étape 2 : récupérer les missions
L'endpoint /mission permet de récupérer les missions qui vous sont disponibles. Voir la documentation.
Étape 3 : formater le visuel des missions récupérées via l'API sur votre site
Page 1 : Présenter une liste de mission d'engagement sur une page dédiée sur votre site
L'utilisateur accède à la liste des missions récupérées via l'API Engagement sur votre plateforme. Exemple d'implémentation
Exemple d'intégration
Cette page propose des filtres (comme la localisation, la date de début, la durée de la mission, le domaine (le thème), et le type d'engagement (bénévolat ou volontariat)
Cette page propose également la liste des missions que vous diffusez avec les informations clés (titre de la mission, nom de la structure d'accueil, adresse d'exécution de la mission, domaine, type d'engagement). Pour rappel, le modèle de données de missions récupérables est disponible ici.

Page 2 : En cliquant sur une carte "mission", l'utilisateur peut alors consulter le détail des missions de bénévolat ou de volontariat avant de cliquer sur le bouton d'action que vous aurez ajouté à cette page.
L'utilisateur est alors redirigé sur le site de l'annonceur de la mission et peut proposer sa candidature.

NB : Retrouvez plus d'informations sur notre site vitrine 👇🏻
Étape 4 : Paramétrer le tracking des diffusions de missions
Cette étape est obligatoire pour pourvoir diffuser les missions de l'API Engagement.
Cet article décrit comment mettre en place le tracking obligatoire des vues que vous générerez sur votre site / application.
Last updated